Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réconforter la jeunesse [Noctis]
Dim 6 Jan - 15:21
Jadis
Jadis
384
1409
06/10/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Général Sigma Raven
Cela faisait plusieurs jours que Jadis avait remarqué un étrange comportement chez Noctis. Le jeune semblait désœuvré. Il n'aimait pas voir les siens tourner en rond, comme en proie à une silencieuse douleur. Il voulait l'aider. Mais comment faire sans savoir ce qui n'allait pas ? Il avait profité de son dernier entrainement pour réfléchir à une idée. Et le soir venu, il était passé voir le Lambda pour lui demander de le rejoindre le lendemain matin au Ruisseau Féérique.

L'adulte n'avait pas passé la nuit auprès de la meute. Il était de garde et avait préféré dormir sous des racines plutôt que d'affronter le blizzard pour rentrer à la tanière commune. Les rayons timides du Soleil lui avaient servi de réveil. Ainsi qu'un tas de neige molle tombée sur sa truffe. Il était encore tôt, mais il décida de se rendre directement au lieu du rendez-vous.

Le coin était désert. Mais le vent était plutôt clément ce matin. Le blizzard avait fait une pause, même si les flocons de neige continuaient à tomber. Il était prêt à abandonner son projet si la météo se dégradait. Il ne mettrait pas inutilement en danger la vie de son cadet. Pour faire passer le temps, il s'amusa à observer son propre reflet. Le ruisseau qui chantonnait lui renvoyait une image bien affreuse et disproportionnée. C'était aussi moche que cet Hiver et les pertes qu'ils avaient subies. Le Sigma chassa ses noires pensée en se concentrant sur son environnement. Il avait trouvé trouvé la mélodie du cours d'eau apaisante. Petit à petit, il se mit à fredonner pour accompagner ces glougloutements.
Re: Réconforter la jeunesse [Noctis]
Sam 12 Jan - 10:31
Noctis
Noctis
13
49
02/01/2019

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Lambda Raven


Réconforter la jeunesse

Depuis plusieurs jours, la faim rendait Noctis irritable, distrait et pensif. Il voulait aider sa meute au mieux mais son corps en pleine croissance lui hurlait qu'il devait manger quelque chose pour lui apporter de l'énergie et lui faire retrouver ses forces de jeune loup en pleine force de l'âge.

La veille, le jeune loup avait senti à plusieurs reprise au cours de la journée le regard de Jadis peser contre sa fourrure. Il se sentait inutile mais n'osait tout de même pas aller vers les dirigeants pour le leur avouer de vive-voix.
En réalité, il n'eut pas à le faire. La veille, le loup noir s'était approché et lui avait glissé discrètement de le rejoindre le lendemain matin au Ruisseau Féerique.

C'est ainsi que Noctis se leva assez tôt ce matin-là et se hâta de quitter l'endroit où la meute passait ses nuits pour rejoindre rapidement le lieu du rendez-vous. D'ailleurs, l'odorat de l'adolescent lui avait indiqué que Jadis n'avait pas dormi avec eux... Il espérait que le loup noir de l'ait pas oublié et qu'il serait présent au ruisseau.

Une fois sur place, Noctis aperçut la forme sombre de celui qui lui avait sauvé la vie 11 mois auparavant. "Bonjour, Jadis" dit simplement le jeune loup décharné par le rude hiver en prenant place aux côtés de son aîné. "Tu voulais me voir ?"


codage par Laxy Dunbar.
Re: Réconforter la jeunesse [Noctis]
Sam 12 Jan - 14:42
Jadis
Jadis
384
1409
06/10/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Général Sigma Raven
Une voix familière vint s'ajouter à sa douce fredonnerie. Il stoppa sa mélodie et se tourna avec un sourire chaleureux vers le nouvel arrivant. Voir un jeune loup avec une silhouette si décharnée lui fit mal au cœur. Mais il ne souhaitait pas blesser son cadet en faisant preuve de compassion. Certains avaient tendance à prendre l'empathie pour de la pitié. Particulièrement au sein des Raven où l'impassibilité et la non démonstration des sentiments étaient assez bien représentés. Jadis faisait vraiment tâche dans ce paysage d'êtres qui renvoyaient une image de sans cœur. Mais depuis ces longues années, il s'était habitué à leurs réactions et ne leur en voulait plus du tout d'être aussi indifférents. Il prenait simplement soin de ne pas les vexer sans le vouloir.

Son objectif de la journée était de redonner un peu de joie à son camarade. Si il arrivait à lui faire avouer ce qu'il avait sur le cœur, ce serait parfait. Mais il ne comptait pas trop dessus. Les loups de sa meute étaient coriaces pour garder leur peine pour eux. Le voir sourire serait déjà une réussite pour lui. Il aimerait beaucoup retrouver le Noctis qu'il avait connu il y a quelques mois. Un Noctis plein de vie et toujours occupé.


"Coucou toi ! Je suis content de voir que tu as pu prendre un peu de ton temps pour me rejoindre. Ta présence ici me fait vraiment plaisir."

D'un mouvement de la tête, il désigna le ruisseau féérique. Il portait bien son nom à cette époque de l'année. Il était magnifique avec la neige et l'eau qui s'écoulait sous la glace. Cette fine couche gelée qui recouvrait la surface ne devait pas être trop compliquée à briser.

"As-tu déjà pêché, Noctis ?"

Le Général était allé droit au but, comme d'habitude. Il souhaitait passer du temps avec celui qu'il avait sauvé. Le divertir pour le sortir de sa solitude.
Re: Réconforter la jeunesse [Noctis]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: