Découvrir l'Océan [Libre]
Lun 14 Jan - 8:50
Sue
17
143
10/01/2019

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Eta Eagle
Sue avait voulu voir jusqu'où son nouveau Monde s'étendait. Depuis plusieurs jours, elle faisait cavalière seule. Elle avait pris soin de s'empiffrer de poissons avant son départ. Elle les avait pêchés elle-même, prouvant qu'elle était toujours capable de se nourrir seule. Le climat n'était guère tendre en ce moment. Mais en descendant des terres enneigées, il devait sûrement faire plus doux. Malheureusement, le blizzard et la neige l'accompagnèrent longtemps. Têtue, elle ne rebroussa pas chemin pour autant. Elle allait y arriver.

Après de longs jours de marche difficile, les températures devinrent plus clémentes. Au fil de ses pas, elle pouvait admirer le changement de l'environnement qui l'entourait. Différents biotopes se succédèrent avec leurs caractéristiques spécifiques. Notre Eta en profita pour repérer de nombreuses plantes médicinales. Dorénavant, elle saurait où aller en cas de demandes de soin particulières ou de pénuries dans les hauteurs. Souffrir en valait largement le coup.

La Mamie agrandit encore son savoir en arrivant sur une plage. Elle ignorait la consistance du sol qui crissait sous ses pattes. Ce bruit était dérangeant. En portant son regard vers l'horizon, elle découvrit la mer pour la première fois. Cette eau si tumultueuse et sans fin l'intriguait et l'effrayait en même temps. Elle qui ne connaissait que la neige, se retrouvait confuse devant ces nouveautés.

Baissant la tête, elle commença par renifler le sable. Cela n'avait pas l'odeur de la terre. Pourtant la couleur y était ressemblante. Elle tenta de gratter et à sa surprise ce fut facile. C'était tout léger et çà volait partout. Elle en avait plein les pattes. Cette expérience ne l'aidait pas à en savoir plus. Il lui restait une option à tester : le goût. Est-ce que cela se mangeait ? Elle ouvrit la gueule et essaya d'attraper une bouchée. C'était compliqué. Ces petits cristaux s'enfuyaient vite par le moindre interstice. Elle finit par donner un franc coup de langue dedans. La bave aidant, elle réussit à capturer la substance étrange. Ses mâchoires se mirent en route. Et une grimace déforma son visage. Ce n'était pas bon et absolument pas comestible.


~~~~~

Absente du 22 Janvier au 8 Mars.
Merci d'envoyer vos RP à jadis.rp@laposte.net :3



Mamie Sue t'a déjà remarqué Invité heart2

Sauter vers: