-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un crime et une promesse [Mission]
Mer 2 Jan - 9:01
Jadis
Jadis
384
1409
06/10/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Général Sigma Raven
Cela faisait plusieurs jours que Jadis traquait un cervidé. L'animal qui semblait en forme malgré le temps glacial, lui avait fait parcourir bon nombre des terres Raven. Il était rapide et malin. Mais le prédateur n'abandonnerait pas cette traque. Sa meute avait besoin de cette viande. Et surtout, lui, avait besoin de s'éloigner des siens et d'occuper son esprit. Il ne voulait pas admettre la disparition brutale de son camarade d'entrainement. C'était un évènement bien trop négatif pour un loup qui se voulait optimiste. Il s'acharnait à redonner le sourire à sa famille, mais qui le réconfortait lui ? Ou plutôt, qui pouvait voir sa tristesse derrière son éternel air joyeux ? Qui le connaissait suffisamment pour lire à travers son masque ?  Hannibal peut être ? Mais il n'avait pas revu la Générale depuis leur aventure sur l'étang gelé. Alors, il se débrouillait seul.

La piste olfactive qu'il suivit fut soudainement brouillée. Une odeur étrangère s'était incrustée. Les poils de son dos s'hérissèrent en ne reconnaissant aucune marque distinctive des trois meutes. Il ne pouvait s'agir que d'un Solitaire. Un de ces nuisibles avait encore osé bafoué leurs frontières. Et au vu des gouttes de sang présentes sur le sol enneigé, il avait chassé chez eux. La colère grondant dans son cœur, le Sigma suivit le chemin rouge. Il finit par arriver devant une scène ensanglantée. Ici avait dû se terminer la vie du Cerf qu'il convoitait depuis des heures. Mais la carcasse n'était pas là. L'intrus avait pris la peine de trainer la proie. Pourquoi ? Pour cacher son crime ? C'était complètement stupide. Jadis ne laisserait pas passer cet affront. Remplissant son museau des molécules odorantes de l'ennemi, il se lança dans une traque d'un autre genre.

Lentement mais sûrement, il remonta la piste de sa nouvelle cible. Sa tâche était aisée par la fraicheur de l'intrusion et surtout par l'absence temporaire du blizzard. Mais il ne fallait pas pour autant trainer. Le vent et la neige pouvaient se lever à n'importe quel moment et effacer toute empreinte. Il accéléra le pas. Rapidement, il traversa les frontières Raven pour se retrouver en terres libres. Il était tellement déterminé à atteindre son but que cela ne l'inquiéta guère. Il ne sut pas combien de temps s'était écoulé depuis le début de sa traque. Mais il sentait qu'elle touchait à sa fin. L'effluve devenait plus forte. Son excitation grimpa en flèche. Il ressentait l'envie de mordre cette chair étrangère. Bientôt.

Il parcourut une centaine de mètres et son objectif apparut à sa vue. Là-bas, un loup au pelage roux était allongé près du cadavre d'un Cervidé. Ses deux proies étaient là, ensemble. A pas de loup, Jadis se rapprocha. A son étonnement, l'autre ne réagit pas. Il ne semblait pas alerte. Etait-il vraiment en train de dormir ? Etait-ce son lourd repas qui l'avait rendu somnolent ? Pour s'en assurer, le Sigma s'arrêta et observa les mouvements de flanc de son congénère. Ils étaient bien trop lents pour un animal éveillé. Il n'y avait plus de doute à avoir. Le Destin venait de lui servir sa cible sur un plateau d'argent. Il n'allait pas gâcher cette chance. Il reprit son approche, l’adrénaline le faisant saliver. Lorsqu'il se jugea assez proche, il bondit dans un grognement animal. Il ne perdit pas de temps à attendre que l'autre sortit de son sommeil. Il fit son affaire assez proprement en visant directement la jugulaire. Il suffisait de serrer la gorge en résistant aux coups de griffes qui le labourait. La douleur n'était qu'un effet secondaire de son attaque. Lentement, son adversaire finit par succomber au manque d'oxygène. Jadis relâcha sa prise et jeta brièvement un regard à ses épaules. Les gestes défensifs du Solitaire avait fait couler son sang. Mais qu'importe. Il avait abattu un nuisible et c'était le plus important. Il signa même son crime en urinant sur le corps encore chaud. Celui-ci portait un peu trop les stigmates de la maladie pour être dévoré.

Puis, il s'approcha de la carcasse du Cerf. Malheureusement, il n'y avait plus une seule miette de viande dessus. Rien à ramener aux siens. Sa gourmandise avait perdu le voleur. Mais il restait quelque chose qui intéressa fortement le mâle. Usant de sa force, il arracha les Bois du crâne de l'herbivore. Il avait fait une promesse à sa sœur de meute et comptait bien la tenir. L’adrénaline du combat coulant encore dans ses veines, il choisit d'utiliser ses bienfaits pour rentrer en courant. Son trophée dans la gueule, il quitta la scène de meurtre.

Sauter vers: