Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MAJ de Janvier
Mar 1 Jan - 10:51
RAJA'AH
RAJA'AH
249
774
18/09/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Chef suprême
https://rajaah.forumactif.com
MAJ de Janvier  Tenor



Décembre c'est fini, place à Janvier, à sa douce neige et à sa nouvelle année ! J'espère que vous avez bien profité des fêtes de fin d'année avec vos proches. Tout le staff se joint à moi pour vous remercier de votre présence et de votre investissement au sein du forum ! C'est un réel plaisir de voir ce dernier évoluer et grandir d'une si belle façon et c'est grâce à vous !  heart2

Le Staff

Ce mois-ci @Kainan (qui incarne également Sunshine et Drogo) à rejoint le staff en tant que modératrice à l'essai et a su faire preuve de toutes les qualités requises pour y rester. Nous la félicitons donc chaleureusement et nous lui souhaitons la bienvenue de façon définitive de l'autre côté du rideau.

Nous recherchons toujours un/e autre modérateur/trice alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à envoyer vos petites candidatures à @ERESY'AH !

Le Staff a également jugé pertinent de rajouter un petit sujet pour se présenter ; vous pourrez donc retrouver ce dernier juste ICI. N'hésitez pas à passer le lire, vous pourriez avoir quelques petites surprises !

Les nouveautés

Premièrement, nous sommes fiers de vous présenter le design de Janvier ! La neige tombe à gros flocon et nous espérons que visuellement, cela vous plait !

Vous l'avez probablement remarqué si vous êtes un peu curieux, mais de nouveaux smileys ont fait leur apparition sur le forum ! Ils sont encore peu nombreux, mais seront bientôt rejoins par leurs petits camarades ! Vous pouvez d'ailleurs nous faire des suggestions à ce sujet.

Autre nouveauté, la CB est revenue sur le forum et se situe juste en dessous de la PA. En effet, bien que nous privilégions Discord, qui ne nous fait pas subir les aléa de forumactif, elle est tout de même un élément clé de partage entre les membres. Attention cependant,les règles applicables sur le forum le sont également sur la CB et tout manquement au règlement entraînera des sanctions !

Nous avons également décidé de créer deux sujets supplémentaires ; un sujet pour les absences (que vous pouvez retrouver en cliquant juste ICI) et un sujet pour les demandes de RP (qui se trouve juste LA)

De plus, les Ravens étant désormais beaucoup plus nombreux que leurs congénères, la meute est officiellement fermée. Nous vous prions à l'avenir de solliciter les Eagle, les Swallow et les solitaires. Vous serez bien entendu informé de sa ré-ouverture !

De la même façon, après le constat de beaucoup de RP abandonnés ou boudé, nous avons prit la décision de sanctionner les "boudeurs". Si après un UP de la part d'un membre du staff le sujet n'est toujours pas actif, il est verrouillé. En dédommagement à la personne qui attends une réponse, nous offrons 10 points. A l'inverse, un malus de 10 points est donné à la personne qui n'a pas prit le temps de répondre.

Enfin, dernière nouveauté, l'apparition de cagnottes pour les meutes et les solitaires dans le sujet des missions. Mais pas d’inquiétude, nous reviendrons dessus un peu plus bas !

Recensement

Qui dit nouvelle année dit forcément recensement. Vous pourrez donc retrouver le sujet pour vous recenser par ICI. Attention ; vous n'avez que jusqu'au 20 janvier pour y répondre, veillez donc à mettre votre "situation" à jour rapidement !

Evolution du Contexte

Vous l'aurez remarqué, le mois de Décembre a été marqué par un tiraillement très fort entre les solitaires et les autres meutes, mais plus particulièrement entre les solitaires et les Raven. Les tensions sont très fortes depuis la disparition mystérieuse d'un loup Raven ; Bandit et tout porte à croire qu'il s'agit de l'oeuvre d'un ou plusieurs solitaires. Raven et solitaires sont donc désormais officiellement en guerre.
Les Swallows qui sont d'ordinaires pacifistes tendent à se ranger du côté des Raven depuis qu'ils ont exécuté un solitaire sur leur terre ; Erèbe.
Les Eagle, malgré une haine montante refusent pour leur part de s'engager dans le moindre conflit et restent donc neutre, pour le moment.

La famine est plus présente que jamais et les proies deviennent une denrée rare qu'il faut choisir de partager ou de garder pour soit. La météo atteint les -20 degrés Celsius et le froid fait ses premières victimes chez les loups.

Cagnottes

Comme vous l'avez vu plus haut, des cagnottes ont vu le jour et vont permettre de mesurer la puissance, mais également l'état de santé de chaque groupe. Si elles n'empêcheront pas des cas individuels de tomber malade ou d'avoir des soucis, elle influencera pourtant beaucoup un état de santé, etc...

Il existe donc deux cagnottes ;

La cagnotte santé permet de visualiser l'état de santé d'un groupe. Plus la cagnotte est remplie et moins votre loup à de chance de tomber malade ou d'être affamé.
La cagnotte positionnement permet de visualiser l'influence de votre groupe sur les autres. Plus vous êtes influents, plus les autres meutes auront tendance à vous éviter et à vous laisser tranquille. Et au contraire, moins vous l'êtes et plus les autres auront tendance à venir piller vos ressources !

Les cagnottes vont être remplies en effectuant des missions principalement, mais aussi en faisant des RPs et en étant actifs (pour la cagnotte santé vous pourrez également faire des dons de points).

A la fin du mois, la meute qui a le plus de points peut choisir d'infliger un malus à un autre groupe s'il le désire. Cela va donc directement influencer l'histoire du forum et faire évoluer vos personnages. Voilà pourquoi il va falloir ruser !

Attention, le compteur de la cagnotte santé revient à 0 chaque premier du mois.

Si vous avez peur de vous perdre, un sujet explicatif vous aidera probablement PAR ICI.

Membre du mois  heart2

Ce mois-ci, notre membre du mois n'est autre que Drogo (et donc Kainan, puisque c'est un DC) qui a brillé par une activité hors du commun et un bon investissement sur le forum ! Félicitations ! Ce beau mâle noir remporte donc 100 points !

Promotion  omg

Au vu de son activité exemplaire depuis son inscription, nous aimerions également proposer une promotion à @Jadis . En effet, la meute Raven à grand besoin d'un Général Sigma et le staff s'accorde à penser que Jadis est à la hauteur de ce poste. N'hésite pas à nous donner (ou non) ton accord !  cute

Mot de la fin

Voilà donc la fin de cette longue mise à jour. Nous espérons que toutes ces petites nouveautés vous plaisent et qu'elles sauront rendre le forum dynamique. Merci à tous d'avoir prit le temps de lire tout cela et n'hésitez pas à nous faire part de tous vos retours, vos questions ou vos suggestions.

Nous vous envoyons beaucoup d'amour pour cette nouvelle année et nous vous souhaitons le meilleur !

love
Re: MAJ de Janvier
Mar 1 Jan - 14:08
Sorren
Sorren
122
102
21/10/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Beta Swallow
C'est une grosse maj *//* Les cagnottes c'est super :o.

Félicitation à Jadis et à Kainan **

Bref, à nos rp, les Swallow seront les meilleurs 83
Re: MAJ de Janvier
Mar 1 Jan - 15:00
Silent Requiem
Silent Requiem
330
1354
20/09/2018

Identité
Santé: Moyenne
Positionnement: Inexistant
Alpha Eagle
Ravie que ça puisse te plaire cute
Re: MAJ de Janvier
Mar 1 Jan - 15:11
Jadis
Jadis
384
1409
06/10/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Général Sigma Raven
Le design est magnifique et colle parfaitement à l'event actuel <3
Bon après, étant fan du bleu, je ne suis pas très objective x)

Félicitations pour ton entrée dans le Staff, Kanian !

J'aime beaucoup le sujet de demande de RP, c'est une bonne idée pour savoir plus facilement qui cherche un copain pour jouer.

Je suis impatiente de voir ce que va donner la cagnotte d'influence.

Au vu du contexte, Jadis accepte avec honneur de prendre du galon. Merci de votre confiance love

Et vive la Guerre !
Re: MAJ de Janvier
Mar 1 Jan - 15:55
Nevermind
Nevermind
82
163
26/12/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Gamma Raven
Ce design est magnifique, j'en suis amoureuse omg
Le retour de la CB est une superbe nouvelle pour moi!
Félicitations à la nouvelle modératrice :3
Comme Jadis, j'ai hâte de voir ce que donnerons les cagnottes.

En tout cas, vive le forum de RAJA'AH slurp
Re: MAJ de Janvier
Mar 1 Jan - 16:09
Chimère
Chimère
81
371
08/10/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Solitaire
http://ryutora.forumactif.org/
Magnifique comme d'habitude ♥️
Re: MAJ de Janvier
Mar 1 Jan - 19:32
Drogo
Drogo
48
150
05/12/2018

Identité
Santé: Très bonne
Positionnement: Inexistant
Sigma Raven
Merci à tous !
Je le redis encore et encore mais Juny tu t'es surpasser pour ce magnifique Design !
Pour ma part je fait de mon mieux pour être présente au pres de vous ! ♥️
Longue et Heureuse vie à notre très cher Raja'ah !
Et surtout ... BONNE ANNEE !
Re: MAJ de Janvier
Contenu sponsorisé

Sauter vers: